L’arbre généalogique des apôtres de Gaule

Arbre généalogique des apôtres de Gaule

De nombreux Français passent de longues années à retrouver leurs origines anciennes, et parfois aboutissent à de beaux arbres généalogiques. Il existe également la généalogie des rois de France. Il manquait encore celle de nos tous premiers apôtres, arrivés pour les premiers presque aussitôt après l’Ascension de Notre-Seigneur en l’an 33, et la date bien connue des martyrs de Lyon en l’an 177. Entre ces deux dates, plus de 70 apôtres envoyés par saint Pierre ou l’un de ses trois successeurs, les saints Lin, Clet et Clément, pour planter l’Eglise en Gaule. Ces dates et ces noms sont contestés par les nouveaux historiens des trois derniers siècles, au nom d’une pseudo-science historico-critique, qui a balayé nos anciennes et chères traditions… il est grand temps de les retrouver, et de les célébrer avec enthousiasme!

La sève d’un arbre passe toujours par ses racines et c’est pourquoi les révolutionnaires de tous les temps ont toujours voulu les supprimer, « du passé faisons table rase » disent ils, afin de mieux inoculer leur poison. Voici cet arbre, conçu par un jeune graphiste de Pontmain, à la gloire de ces apôtres. Quand les familles, et les écoles et les paroisses retrouveront ces racines, notre espérance grandira d’un nouveau salut pour la France!

La légende indiquera la dizaine de disciples de Notre-Seigneur, les apparitions mariales ou les cultes rendus à la Vierge dès ce premier siècle, les filles spirituelles de ces apôtres, les martyrs, les évêques et les confesseurs, et surtout, le lien entre ces apôtres et l’Eglise de Rome en la personne de saint Pierre. L’évangélisation de la Gaule ne s’est pas fait de manière anarchique ou synodale, mais catholique et hiérarchique, de par la volonté conquérante de saint Pierre fidèle à son Maître. Toutes les grandes métropoles de l’empire romain ont reçu un apôtre, et eux-mêmes ont envoyé leurs disciples étendre le Règne de Dieu.

Ces cartes sont disponibles en trois format (A3 – 10e / A2 – 15e / A1 – 20e). Ainsi que la carte géographique de ces mêmes apôtres. Au fur et à mesure, le projet est de produire des petits livres résumant tout ce que la tradition et la science peuvent apporter, pour convaincre les esprits et retrouver le culte qui est dû aux pères fondateurs de la Gaule chrétienne!

Arbre généalogique des apôtres de Gaule

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers articles

  • Premier numéro de L’hermine de Pontmain, le journal du 17 !

  • ,

    Saint Défensor, premier évêque d’Angers

  • ,

    L’hermine de Pontmain – N°2

  • ,

    Saint Exupère de Bayeux

  • , , ,

    Saint Maximin d’Aix… et de Rennes!

  • ,

    Saint Drennalus du Yaudet

  • ,

    Saint Clair de Nantes


Catégories


Recherche