Histoire sainte de France (à partir du Ve siècle)

La France est née la nuit de Noël 496, lorsque le saint roi Clovis reçoit le baptême de la main de saint Remi de Reims, avec des miracles uniques dans toute l’histoire de l’humanité qui manifestent l’abondance de la bénédiction divine. Depuis ce jour, le Royaume de France est la « véritable tribu de la Nouvelle Alliance », dont la vocation est d’étendre le Règne du Christ par toute la terre.

Les Mérovingiens

Les Carolingiens

Les Capétiens

Les Valois

Les Bourbons

  • La canonisation du roi Clovis?

    La canonisation du roi Clovis?

    /

    Le premier de nos rois fut célébré comme un saint, et le premier qui nous assure de sa sainteté est saint Remi lui-même. A l’heure même du royal trépas, le 27 novembre 511, saint Remi célébrait la messe et eut la vision de son âme montant au ciel. Il fut enterré en grande pompe dans…

    Lire la suite →


  • Saint Charlemagne

    Saint Charlemagne

    /

    Tous nos rois sont calomniés, mais il semble que la pensée moderne s’acharne contre certains. C’est le cas de saint Charlemagne, nous verrons bientôt pourquoi. Que notre lecteur ne se laisse pas trop étonner par cette canonisation, sainte Jeanne d’Arc l’a vu dans le Ciel, aux côtés de saint Louis, à genoux devant le trône…

    Lire la suite →


  • Hugues Capet

    Hugues Capet

    /

    Hugues Capet fut célébré par Bainville dans son Histoire de France comme le premier de nos Rois de France, considérant ses prédécesseurs comme des barbares mal convertis. Comme Maurras, il n’avait pas la foi, et ne pouvait donc discerner l’âme de notre histoire nationale. C’est le sacre qui fait le véritable Roi de France et…

    Lire la suite →


Derniers articles

  • ,

    La canonisation du roi Clovis?

  • , ,

    Saint Charlemagne

  • ,

    Hugues Capet


Catégories


Recherche